Titan Effect

Autre

Titan Effect est un projet transmedia d’espionnage et de science-fiction en développement. Initialement, le projet sera composé d’une bande dessinée, d’une bande originale et d’un jeu de rôle.

Ma passion pour le transmédia vient de la possibilité de pouvoir développer des histoires à travers différents médias afin d’en explorer chaque facette et de façon non répétitive.

Logo Titan Effect

Titan Effect se déroule dans un monde contemporain où se mêlent biotechnologie, complot, espionnage et phénomènes psychiques. Deux groupes s’affrontent dans une guerre secrète pour contrôler l’évolution humaine : ceux qui croient que les pouvoirs psychiques sont l’évolution naturelle de l’humanité et ceux qui voient en la biotechnologie la clé pour libérer le véritable potentiel de l’être humain.

La bande dessinée est illustrée par Vargasni (www.vargasni.com), un artiste cubain établi à Barcelone et possédant plus de quatre années d’expérience comme illustrateur et dessinateur de BD.

Titan Effect le jeu de rôle

Prévu pour l’instant en anglais, le jeu de rôle Titan Effect utilisera le système de règles Savage Worlds de l’éditeur américain Pinnacle Entertainment Group (www.peginc.com).

L’idée du jeu de rôle est venue assez tôt dans la conception du projet. C’est une opportunité afin de prolonger l’expérience et de permettre au lecteur de créer leurs personnages et de vivre leurs propres aventures.

L’autre intérêt de créer un jeu de rôle est de pouvoir établir une base solide de l’univers pour développer de futures histoires et médias (romans, jeux vidéo, animation, etc.).

Une bande originale accompagnera la BD et le jeu de rôle. La musique est composée par Maxime Hervé,  un jeune compositeur qui a été l’assistant de Mychael Danna à la composition de la trame sonore du film Transcendance de Wally Pfister et qui a tout récemment gagné le lauréat de la meilleure musique de film pour le court-métrage Segments au Concours International de Composition de Musique de Film de Montréal.